Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mascarock
  • : événement musical qui surfe sur un phénoméne naturel: le mascaret! Mascarock, c'est le 3éme week end du mois d'août dans le petit port de Saint Pardon (Vayres, 33) entre Bordeaux et Libourne.
  • Contact

Profil

  • mascarock
  • manifestation culturelle et musicale autour du ROCK et du MASCARET,
        MASCAROCK 
c'est en août à St Pardon (33)!
  • manifestation culturelle et musicale autour du ROCK et du MASCARET, MASCAROCK c'est en août à St Pardon (33)!

Texte Libre

/ / /
La jeune association Mascarock surfe sur la vague
Christophe et Lydia de Marco font partie des membres fondateurs de l'association. (photo i. l.)
Christophe et Lydia de Marco font partie des membres fondateurs de l'association. (photo i. l.)

Elle est née le 14 avril 2008 et, sur son berceau, se sont penchées les fées du mascaret et de la musique. Ses parents l'ont donc tout naturellement appelé Mascarock et ont bien l'intention d'en faire une star locale, sympa et écolo. « On lui fera sa fête le 22 août », souligne un de ses papas, Christophe de Marco.

Cette jeune association est née pour « faire du phénomène naturel du mascaret l'événement musical de Mascarock » avec comme objectif d'animer le port à l'occasion du passage du mascaret, d'impliquer les acteurs locaux et d'organiser un concert. « Nous n'avons pas l'ambition de prendre la place du comité des fêtes ou de l'association du Mascaret, explique le président, nous souhaitons juste apporter notre pierre au développement culturel qui accompagne la passage de la vague. Nous entretenons d'ailleurs de bonnes relations avec l'association du Mascaret et la municipalité, et tous les deux soutiennent le projet. »

Synergie avec Dame Nature

Mais Mascarock n'est pas seulement un projet de plus autour de la vague. Les membres souhaitent développer des valeurs humaines et écologiques autour de l'événement en créant un marché nocturne qui rassemble des producteurs locaux voire bio, en s'engageant dans le mouvement du développement durable. Comment ? En mettant en place un tri sélectif, via le godet unique ou le cendrier portatif, par exemple.

Le but est de faire rester les gens au-delà du passage du mascaret. Il s'agit aussi de créer une synergie entre la nature et les hommes, entre les acteurs locaux, comme le bar du Port, et toutes les personnes qui apprécient la convivialité.

Exposants bienvenus

Au programme donc de ce samedi 22 août, marché nocturne, déambulation musicale, passage du mascaret, restauration sur place assurée parl'association (pas chère et familiale), et concerts jusqu'à 2 heures du matin. « Nous avons plusieurs groupes de musique en attente de réponses, et il y aura une surprise dans la soirée. Nous sommes toujours en recherche de sponsors. Surtout, si des exposants souhaitent un emplacement sur le marché, qu'ils se fassent connaître le plus rapidement possible, le nombre de places est limité. »

Renseignements et inscriptions auprès de Christophe de Marco au 05 57 50 14 30. Mail : mascarock@laposte.net et à voir le blog www.mascarock.over-blog.com

Auteur : Isabelle Leparoux
Partager cette page
Repost0